Le designer Prospero Rasulo donne une touche de classe à la collection Fiam avec la création d’une pièce entièrement inspirée du classicisme du Made in Italy. La table basse Charlotte est d’un style résolument caractéristique : une combinaison d’originalité et de douceur. La ligne douce s’accompagne d’une sinuosité forte et définie qui permet d’entrevoir la forme et le caractère d’un objet de design qui s’accorde avec différents types de meubles. Il s’agit d’une table basse avec un plateau en verre incurvé et, à la demande spécifique du client, il est également possible de placer en dessous un verre acide incurvé gravé de moindre épaisseur. La particularité de Charlotte est la possibilité de choisir également l’option extra-légère pour les deux verres. La structure est un seul bloc de verre transparent, finement travaillé, qui apparaît avec deux vagues sur les côtés. Bien que la finition du plateau soit exclusivement en verre gravé, il est élégant et convient aux environnements classiques mais, s’il est bien assorti, il convient également aux maisons minimale-chic et modernes. Pratique et fonctionnel dans les bureaux, également comme simple table basse pour les magazines ou les boissons. À notre avis, le matériau et la fabrication de ces derniers supposent une bonne durabilité.

Comparatif Table basse en verre des meilleurs produits aujourd’hui

Maison tonin alaric

Pour ceux qui aiment apporter un accessoire d’ameublement moderne et innovant dans la maison, Tonin Casa propose la pièce de design d’Andrea Lucatello. Une petite table, Alaric, qui, selon nous, ne passe pas inaperçue dans le paysage du mobilier italien. Ne serait-ce que pour la sinuosité des formes et la triple fonction qu’un monobloc a pu lui conférer, le designer, l’article est, en fait, entièrement réalisé en verre bombé. Cependant, il possède une double étagère et un espace au milieu qui peut être utilisé comme porte-revues, par exemple. Il trouve de nombreuses fonctionnalités aussi bien dans les bureaux et les salles d’attente que dans le salon ou le home studio. C’est précisément en raison de sa polyvalence que la table basse Alaric est disponible en trois versions pour répondre aux goûts esthétiques de chacun. Vous pouvez choisir la version classique en verre courbé, ou celle en verre transparent, ou celle en verre transparent extra-clair. Bien sûr, ce n’est pas une table console extensibles, mais elle a les bonnes dimensions et elle est bien placée aux points stratégiques pour servir d’accessoire d’ameublement élégant et de table basse multifonctionnelle. Un style contemporain qui ne perd pas en solidité et en durabilité au fil du temps grâce au choix minutieux de verre fin et incurvé Made in Italy.

Avis Table basse en verre : Le meilleur produit du moment

Cattelan italie atari

Les meubles italiens prennent des tons et des couleurs différents et se distinguent également par la combinaison de matériaux qui créent souvent des objets d’ameublement intéressants. La table basse Atari porte la signature du designer Giorgio Cattelan et est née de l’idée d’associer l’élégance du cristal à la fermeté du bois, avec une étagère de style classique, arrondie en cristal fin et transparent. Le dessus semble contraster fortement avec la base, mais en réalité il est bien assorti, le même est fait de bois massif de noyer Canaletto. Vous pouvez choisir d’avoir la base en bois de noyer teinté chêne brûlé. Une des particularités de cet article, qui le place bien dans différents environnements, est le fait qu’il possède sept pieds en bois qui soutiennent la base en cristal dans une intersection élégante mais solide. Atari est une table basse qui accompagne presque tous les styles de meubles et qui est résistante grâce à la fermeté et à la durabilité du bois mais aussi pour le traitement précis du cristal. En fait, le haut n’est pas trop fin et à notre avis, il pourrait être un bon choix pour ceux qui recherchent un mélange entre élégance, modernité, sobriété, résistance des matériaux et style entièrement italien.

Table basse en verre : Le top du moment

Calligaris sassi

La maison Calligaris propose, parmi ses collections, une table basse signée par Edi et Paolo Ciani : la table basse Sassi. Cet accessoire d’ameublement entre dans les différentes pièces de la maison avec décision et caractère grâce à sa forme contemporaine et innovante et au choix de matériaux tout aussi originaux. Le design se distingue par une forme complètement irrégulière du plateau de table qui est trapézoïdale avec des chanfreins dans les coins qui semblent arrondis. C’est précisément la forme du plateau qui évoque le nom de la table basse car le dessin rappelle une pierre. Ce dernier peut être choisi en bois ou en verre trempé. La solidité de l’article se poursuit grâce à la base qui est configurée dans une structure métallique résistante. Sa forme est celle d’une colonne placée en plein milieu avec la base qui à son tour crée la forme d’une croix. En ce qui concerne la durabilité dans le temps, nous pensons que vous pouvez lui faire confiance et que sa fonctionnalité est acceptable compte tenu de sa taille : il s’adapte bien aux espaces de vie, aux espaces ouverts et aux studios. Une dernière remarque sur les couleurs, car deux versions sont disponibles pour le sommet : verre trempé et sérigraphié gris fumé ou verre trempé transparent. Pour la structure : métal blanc optique opaque ou métal d’acier satiné.

Réflexes shanghai

La table basse Shangai est issue de la collection Riflessi, le design a voulu se concentrer sur un objet de salon conçu et lancé en 2009 mais toujours actuel dans le panorama du mobilier Made in Italy. Sa base centrale est particulière grâce à la superposition asymétrique des jambes autour d’une articulation en forme de losange au centre. L’asymétrie devient ainsi la principale caractéristique de Shangai qui en fait le protagoniste de l’environnement dans lequel il est placé. La base est en frêne teinté mais est également disponible dans la version populaire avec un revêtement en grès. Et ce n’est pas tout, les pieds en chêne teinté peuvent être choisis en fonction du mobilier de votre maison dans différentes couleurs : blanc, wengé, gris, tabac, frêne mais aussi chêne naturel. Pour ceux qui préfèrent le croisement des pieds en grès, ils peuvent choisir entre le revergrey et l’arabik. Le plateau en verre adoucit l’asymétrie de la table basse et lui confère une polyvalence qui reflète l’idée du projet : conserver la solidité et le style italien en le combinant avec une touche d’orientalisme. Quelques années plus tard, la version extensible du même article est sortie avec une base en bois et des pieds en aluminium toujours croisés. Durabilité et multifonctionnalité pour Shangai par Riflessi.

Kartell sparkle

Le designer Tokujin Yoshioka propose la table basse originale Sparkle qui frappe surtout par sa forme. A première vue, il ressemble à un véritable accessoire d’ameublement, un objet qui peut être placé n’importe où dans la maison. L’idée derrière la conception de cet article est de créer quelque chose de nouveau, mais aussi de fonctionnel, avec un résultat esthétique et pratique. Et à notre avis, Kartell a réussi à le faire. Les couleurs disponibles sont : jaune ocre, cristal, ambre, fumé et vert sauge. Chacune de ces couleurs, lorsqu’elle est exposée à la lumière, met en valeur la beauté de la table basse. La transparence du matériau, PMMA transparent ou coloré dans la masse, permet des effets de lumière qui se répandent dans l’environnement. C’est une table très solide, elle peut aussi être placée dans le jardin ou à l’extérieur car elle est très résistante aux rayures et aux chocs. Un autre point fort est l’utilisation de matériaux éco-durables sans sacrifier le design de haut niveau.