Les meilleures chaises de jardin sélectionnées par notre rédaction pour leur design, leur marque, la qualité des matériaux, le prix, les finitions, la capacité à résister aux intempéries.
Comparatif Chaise de jardin des meilleurs produits aujourd’hui
Tribu ctr
Notre classement des meilleures chaises de jardin commence par un modèle au design sophistiqué et contemporain, adapté à ceux qui font du raffinement une philosophie de l’esthétique. De la société belge Tribù, une chaise moderne de la collection CTR de Piergiorgio Cazzaniga devient une architecture de jardin résultant d’un savant mélange entre simplicité des lignes et qualité des matériaux.De style contemporain, réalisée en acier thermolaqué avec de la polyoléfine (un matériau né de la combinaison de différentes matières plastiques pour garantir une grande résistance), la chaise moderne de la ligne CTR a un cadre en profilés tubulaires en acier inoxydable thermolaqué, pliés pour former une ligne ininterrompue. Le dossier est conçu presque comme pour rappeler celui en osier (avec la caractéristique de résister aux agents atmosphériques) grâce à un tissage particulier à larges mailles qui rappelle la tradition séculaire du tissage. Fixé en 2 points sur le châssis, le dossier donne de la légèreté et de l’homogénéité au modèle. Les coins sont arqués pour donner une touche d’harmonie tandis que le rembourrage amovible du siège est recouvert d’un coussin hydrofuge, ce qui donne une allure sophistiquée. Conçu pour les environnements extérieurs, la couleur disponible est le blanc.
Avis Chaise de jardin : Le meilleur produit du moment
Roda teka 171
Notre examen se poursuit avec un modèle de chaise qui se situe entre le design traditionnel typique des compléments de mobilier d’extérieur et la géométrie épurée de l’architecture moderne. La chaise TEKA 171 de la société Roda (spécialisée dans la production de mobilier d’extérieur) est la combinaison de l’utilisation de matériaux naturels et d’une technologie de pointe pour la création de produits solides et durables. La chaise TEKA 171 (contribution de Gordon Guillaumier) est fabriquée à partir de teck (ou teactona, un arbre d’origine tropicale dont la principale caractéristique est le bois dur), en liaison avec le tissu canatex, dont la fibre plastique est adaptée à l’utilisation dans les jardins et les terrasses.
Chaise de jardin : Le top du moment
Casamania raphia
Selon nous, le modèle RAPHIA du designer Lucidi Pevere est le fauteuil recommandé pour ceux qui veulent meubler des environnements extérieurs avec une touche rétro, en utilisant des matériaux modernes pour améliorer l’environnement.RAPHIA est un concept de la société Casamania qui peut se vanter de 30 ans d’expérience, toujours en évolution grâce à des collaborateurs jeunes et dynamiques.le fauteuil possède un élément qui le distingue des autres : le rotin, un matériau utilisé pour fabriquer l’assise et le dossier, ainsi que pour embellir les accoudoirs. Semblable à l’osier et provenant de la même plante (la canne indienne), le rotin est une fibre naturelle, entièrement recyclable et utilisée principalement pour la production de meubles d’extérieur. En union avec le métal qui définit le cadre, le rotin de la chaise RAPHIA est tissé de façon rustique pour souligner le savoir-faire de l’osier qui rappelle les anciennes écoles spécialisées dans l’utilisation de l’osier. Le design est une harmonie entre les courbes et les couleurs chatoyantes (en plus du blanc et du noir, le cadre est disponible en rouge et en bleu clair) qui rappelle le style rush, transformant la chaise en un fauteuil confortable pour s’asseoir dans le jardin. La solidité est garantie par le métal, mais comme il s’agit d’un produit vert, RAPHIA est écologiquement durable pour ceux qui veulent maintenir une philosophie naturelle également dans le mobilier d’extérieur.
B&b italie canasta 13
Conçue par Patricia Urquiola pour la marque B&B Italia (connue pour ses collections modernes pour le salon et la salle à manger), la chaise CANASTA 13 se compose d’une âme en fil de polyéthylène qui assure la durabilité lorsqu’elle est utilisée sur les terrasses et dans les jardins. La structure est en aluminium avec une finition en poudre de polyester qui protège le métal des agents atmosphériques. Le tissage est en polyéthylène avec des coussins en tissu de couleur gris et bleu contrastant avec le gris colombe de la structure. Le matériau principal des coussins (tant pour les sièges que pour les dossiers) est du polyuréthane façonné (qui favorise un siège à la fois adapté et confortable) remplaçant les rembourrages en coton, en laine ou en textile qui pourraient se détériorer avec le soleil et la pluie. La housse est réalisée avec un tissu en fibre de polyester avec, en option, un traitement hydrofuge (il est également possible d’opter pour des coussins qui n’ont pas subi ce processus). Les embouts sont en matière thermoplastique avec une couleur contrastante par rapport au Canasta 13.
Molteni d.270.1
Un bon choix peut se porter sur un modèle choisi pour ceux qui pensent que le design est quelque chose de traditionnel revisité dans une tonalité contemporaine. Molteni, qui peut se vanter d’une expérience de presque plusieurs siècles (né en 1934), propose le D.270.1, une chaise pliante large et étroite qui rappelle le prototype de la même société lancé sur le marché en 1970. Réédité pour la collection Gio Ponti, le D.270.1 est disponible en bois de frêne naturel ou noir, avec dossier et assise en tissu également dans les versions fauteuils dameublement. Les caractéristiques techniques qui la distinguent sont : la structure unique (pour toutes les versions de la chaise) en frêne massif, tant en frêne naturel qu’en frêne noir laqué à pores ouverts avec des pieds en plastique ; et la possibilité de choisir entre le siège en tissu/cuir ou le siège plus rustique créé avec de l’osier. Dans la première version, les panneaux qui composent la D.270.1 sont disponibles en frêne naturel ou noir..1 sont en contreplaqué rembourré de mousse de polyuréthane façonnée, recouvert d’une doublure en tissu mélangé de coton et de polyester non amovible. la version en osier est constituée d’un panneau de contreplaqué recouvert d’osier, également non amovible. Avec son design épuré et ses couleurs chaudes de bois, cette dernière en bois massif rend la chaise robuste et adaptée à un usage extérieur et intérieur. Combinable avec différents styles d’ameublement, le D.270.1 se présente dans une version innovante qui peut être coordonnée avec les tendances modernes et classiques.
Manutti liner
Le dernier modèle sélectionné dans notre classement des meilleures chaises de jardin, mais non moins important pour cette raison, s’appelle Liner, produit par la société belge Manutti et conçu par Bram Bollen. Réalisé principalement en tissu, avec une structure en aluminium anodisé pour lui donner de la résistance malgré un design fin et élégant, le modèle convient à ceux qui veulent meubler leur environnement, surtout s’il est adapté aux stations, relais et hôtels de luxe. Un détail du modèle présenté par Manutti est un jeu de couleurs ton sur ton créé entre les nuances utilisées dans le cadre et celles des tissus, qui rappellent la couleur choisie dans la structure avec une douceur différente. L’aluminium anodisé est un matériau qui isole thermiquement le cadre des agents atmosphériques, le préparant à la coloration et le rendant surtout résistant à la corrosion. L’assise et le dossier sont rembourrés et matelassés sur une épaisseur d’environ 8 centimètres, recouverts de tissus innovants tels que le cuir Lotus ou Nautica. Le Lotus, en particulier, a une texture irrégulière avec une texture douce et précieuse qui semble rappeler des tissus tels que la soie et le lin. La housse de protection est une option du fabricant, mais ce qui caractérise le modèle Liner est la possibilité de choisir entre différents modèles, en optant pour la version fauteuil à placer dans un coin de votre jardin.