Choix N°1 des meilleurs canapé de jardin avec avis et comparatif

Aménagez votre jardin avec notre sélection des meilleures canapé de jardin longues et bancs en bois
L’été n’est peut-être pas encore arrivé, mais attendez d’avoir acheté vos canapé de jardin et vous risquez de constater qu’une grande partie des bonnes choses est en rupture de stock.

Canapé De Jardin : Les meilleurs actuellement

Notre tour d’horizon a pour but de vous fournir une série d’idées pour vous permettre de planifier à l’avance. Nous avons pris en compte toutes les tailles de jardins, des petites cours aux pelouses tentaculaires, des terrasses sur les toits aux patios gigantesques. Nous avons également pris en compte tous les budgets, qu’ils soient inférieurs à 100 euros ou supérieurs à plusieurs milliers d’euros.

Utilisez notre guide d’achat pour vous aider à déterminer l’usage que vous ferez de l’espace – que ce soit pour recevoir des amis en mangeant en plein air ou pour passer un dimanche matin au chaud à vous prélasser et à prendre un peu de soleil. Faites défiler vers le bas

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte ?

Tout d’abord, réfléchissez à l’utilisation que vous ferez de votre jardin et au mobilier qui répondra à ces besoins. Voulez-vous un ensemble de salle à manger pour recevoir des amis, ou un fauteuil roulant ou une chaise longue dans lesquels vous pouvez vous allonger et vous détendre ? Peut-être préférez-vous un banc pour profiter de la vue ou une table avec laquelle vous pouvez assortir vos propres canapé de jardin pour un look personnalisé.

Ensuite, il est important de tenir compte de l’espace dont vous disposez. Il ne s’agit pas seulement de mesurer les objets pour s’assurer qu’ils s’adaptent bien (ce qui est bien sûr essentiel), mais aussi de déterminer s’il y aura suffisamment d’espace pour déplacer vos nouveaux meubles et s’il y a un accès adéquat pour les faire entrer dans votre jardin. Votre canapé de jardin est-il à monter soi-même ? Nous avons passé quelques heures à assembler certains des meubles que nous avons testés, tandis que d’autres ont simplement nécessité l’assemblage de quelques pièces. D’autres sont arrivés entièrement assemblés et prêts à l’emploi.

Qu’en est-il de la résistance aux intempéries ?

Devrez-vous en stocker une partie (des coussins ou un auvent, par exemple) ou la totalité pendant l’hiver ? Si c’est le cas, l’espace de stockage sera essentiel. Certains canapé de jardin sont pliables ou empilables, ce qui est utile, ou vous devrez peut-être investir dans une housse résistante aux intempéries.

En ce qui concerne l’entretien, les personnes qui manquent de temps préfèrent des articles qui s’entretiennent eux-mêmes. Certains meubles, comme certains bois, devront être traités afin de continuer à être à leur meilleur dans plusieurs années.

Quel type de canapé de jardin dois-je me procurer ?

Un ensemble de salle à manger : Idéal pour les repas en famille et les réceptions. Si l’espace est un problème, envisagez des bancs ou des canapé de jardin à dossier bas. Certaines tables ont des rallonges coulissantes, ce qui est idéal lorsque toute la famille vous tombe dessus pour le déjeuner.

Set bistrot : Idéal si vous manquez d’espace ou s’il est réservé à une ou deux personnes.

Set de table basse : Si vous voulez vous détendre, pensez à un ensemble de meubles avec canapé, canapé de jardin et table basse. Dans certains cas, les tables et/ou les canapés sont également équipés d’un rangement intégré pour les coussins.

Banc : Un choix classique, bien qu’il existe de nombreux modèles contemporains. Comme auparavant, certains sont même équipés d’un rangement intégré.

Canapé : Le nombre et les types de canapés de jardin disponibles sur le marché ont connu une croissance exponentielle ces dernières années, avec des styles allant des canapés d’angle modulaires avec chaise et rangement sous le siège aux canapés pivotants qui vous bercent pour dormir pendant que vous lisez votre livre.

Chaise : Un fauteuil d’extérieur confortable ou une canapé de jardin ? Il y a bien plus que cela.

Une chaise longue : Pour tous ces adorateurs du soleil qui veulent s’allonger et s’imprégner de quelques rayons. Pour un confort maximal, recherchez des caractéristiques telles qu’un dossier réglable, un rembourrage et un appui-tête. Les roues peuvent aider à la manœuvrabilité et au rangement, tout comme les objets pliables.

Lit de jour : Quelque part entre le canapé et le lit, les lits de jour disposent d’une surface plane et spacieuse sur laquelle vous pouvez vous allonger (couverte ou non). La plupart, mais pas tous, sont en rotin ou d’aspect rotin et comprennent des coussins bien rembourrés.

Bar : Oui, c’est vrai, les bars sont de nouveau à la mode, alors prenez un tabouret et demandez à votre partenaire de vous préparer un cocktail. C’est un endroit idéal pour se divertir – ainsi qu’une excellente cachette pour les enfants qui se font tremper dans une bataille d’eau.

De quels matériaux dois-je fabriquer mes canapés de jardin ?

En bois : Classique, naturel et intemporel, le bois résiste bien au temps pour un aspect plus vivant. Le meilleur bois pour les canapé de jardin est le teck – il est solide, durable et ne se fend pas, ne craque pas et ne se déforme pas. Le pin, l’acacia et l’eucalyptus sont des alternatives plus respectueuses des portefeuilles. Quel que soit le type de bois que vous choisissez, vérifiez qu’il a été traité sous pression pour le protéger des intempéries et déterminez s’il est susceptible de nécessiter un ponçage et/ou un traitement du bois régulier. Vous devez également vous assurer qu’il provient d’une source durable.

Métal : Robustes, solides et faciles à entretenir, les canapés de jardin en métal sont généralement de deux types. L’acier est solide et lourd, mais il faudra le recouvrir. L’aluminium est à la fois plus léger et plus résistant aux intempéries.

Rotin et effet rotin : Le rotin a un aspect élégant et est léger, ce qui le rend facile à manipuler lorsqu’il s’agit de rangement. Pour la longévité, nous conseillons d’opter pour un rotin artificiel, comme le polyratan, qui est tout aussi durable et léger, et plus facile à nettoyer que le vrai rotin ; un simple rinçage à l’eau savonneuse suffira. Le plus grand avantage est qu’il peut être conservé à l’extérieur toute l’année.