La première place de notre classement est attribuée à un modèle de canapé Vama, qui propose un grand classique du style traditionnel anglais. Ce canapé Chesterfield trois places est caractérisé par la fabrication typique de la capitonnè, qui distingue ce type de modèle : le rembourrage est matelassé avec de petits boutons placés sur le rembourrage et fini à la main. Dans ce cas, l’attention artisanale portée aux finitions et la possibilité de choisir entre différents types et nuances de cuir font de ce modèle un bon choix pour ceux qui recherchent un canapé de prestige pour l’ameublement d’un salon classique. Caractérisé par une solide structure porteuse, ce modèle est destiné à durer longtemps et à jouer un rôle important dans l’ameublement de la maison. La version trois places, aux dimensions généreuses, peut être remplacée par une version deux places plus petite, préférable pour les espaces restreints. Il est possible de convenir avec les fabricants de la teinte de revêtement préférée, en choisissant parmi un large catalogue de couleurs : la version la plus fidèle à la tradition est cependant la version en cuir rouge, qui subit un traitement de vieillissement fait à la main pour un look encore plus vintage. C’est une bonne solution pour ceux qui veulent donner une touche de charme à leur salon avec un morceau de goût classique.
Comparatif Canapé chesterfield des meilleurs produits aujourd’hui
Fauteuil frau chester one
Poltrona Frau choisit de suivre la voie de la tradition en proposant Chester One, un modèle historique dans le catalogue conçu en 1912 par Renzo Frau.ce canapé, caractérisé par de grandes assises rembourrées et un rembourrage matelassé à la main, peut être une solution idéale pour ceux qui sont fascinés par les accessoires d’ameublement de style vintage et qui veulent meubler leur maison avec une pièce importante pour l’histoire du design, sans sacrifier la fonctionnalité.la caractéristique marquante de ce modèle est la fabrication, qui se déroule selon des méthodes traditionnelles. Les sièges, les dossiers et les accoudoirs sont en effet rembourrés de crin végétal qui subit un processus de tannage manuel et est positionné et arrêté avec le classique traitement artisanal du capitonnè. Les coussins sont soutenus par une structure robuste et des ceintures de jute sur des ressorts en acier. Ce modèle est, à notre avis, un choix inspiré par les diktats de la tradition qui peut être facilement inséré même dans des contextes d’ameublement plus modernes, grâce à la possibilité de choisir parmi de nombreuses nuances de finitions en cuir.
Avis Canapé chesterfield : Le meilleur produit du moment
Santambrogio old chester
Lignes douces, design classique, sièges confortables caractérisent le Old Chester, un modèle proposé par le catalogue Santambrogio. Il s’agit d’un modèle Chesterfield de bonne facture, qui ajoute quelques éléments d’avant-garde – comme le rembourrage en matière synthétique indéformable – pour créer une combinaison d’ancien et de moderne qui plaira à ceux qui ne veulent pas renoncer à la fonctionnalité. Conçu pour ceux qui recherchent un modèle à l’esthétique classique, ce canapé trois places est une bonne solution pour l’ameublement de grandes salles de séjour. La structure porteuse est solide grâce à l’utilisation de bois massif, sur lequel sont montés les sièges à ressorts, et le rembourrage est combiné avec les éléments classiques en plumes d’oie en polyuréthane, appréciés pour leurs caractéristiques de durabilité et d’indéformabilité. Notre examen note également, dans ce cas, la possibilité d’opter pour une variante de modèle avec sommier à lattes en bois, qui fait office de canapé-lit : à notre avis, une option à prendre en compte lorsque l’on veut optimiser l’espace disponible. Quatre tissus d’ameublement sont également disponibles : microfibre, cuir écologique, cuir ou tissu.
Canapé chesterfield : Le top du moment
Maxdivani ingrid
Dans notre classement des meilleurs canapés Chesterfield, nous avons également inclus Ingrid, un canapé inspiré de Chestefield et revisité par la marque MaxDivani, qui a été sélectionné pour sa capacité à combiner des éléments vintage avec un profil plus moderne, une caractéristique liée au choix d’un design plus carré que les Chesterfield traditionnels. En effet, les dossiers et les accoudoirs enveloppent les sièges souples en créant des géométries angulaires. Il nous semble donc une solution appropriée pour ceux qui recherchent un modèle de luxe mais doivent insérer le canapé dans un environnement de style contemporain. Il est intéressant, d’un point de vue esthétique et de confort, que les coussins des sièges soient parfaitement lisses : cela permet de créer un contraste visuel avec les autres éléments de la structure et d’augmenter le plaisir d’utilisation. Caractérisé par des pieds métalliques résistants, ce canapé est entièrement recouvert de cuir de haute qualité et offre une bonne garantie en termes de stabilité et de durabilité. Il s’agit donc d’une proposition à prendre en considération lors de la recherche d’un élément de focalisation dans une grande salle. Le catalogue propose également de nombreuses variantes d’une même ligne, disponibles en différentes tailles et pouvant être combinées avec des poufs et des fauteuils du même style. À notre avis, la possibilité donnée à l’utilisateur de personnaliser le modèle avec des finitions dans différentes teintes est également bonne.
Retrouvez d’autres produits comme la table en bois a rallonges sur notre site.
Comment choisir un canapé chesterfield
Il ne fait aucun doute que le canapé Chesterfield est un classique et représente une icône du design, son nom est rapidement identifié avec un canapé recouvert de cuir, avec des accoudoirs et des dossiers de même hauteur et par conséquent tout canapé présentant ces caractéristiques est classé comme un design Chesterfield, mais évidemment avec des qualités et des qualités différentes.Sur l’étymologie du nom, il y a un halo de mystère, à l’origine il signifiait non seulement un canapé mais aussi un modèle de meuble, en fait à la fin du XVIIIe siècle, l’embellissement des meubles avec des finitions, non pas en cuir mais en velours, était à la mode. Une autre version atteste que le nom vient du quatrième comte de Chesterfield, Phillip Stanhope, un homme considéré à l’époque comme un expert de la mode et un connaisseur du mobilier.Avec le temps, cependant, la définition correcte se réfère à un canapé avec des accoudoirs et un dossier à la même hauteur, avec un rembourrage, généralement en cuir, de style Capitonné, fait à la main et boutonné, c’est-à-dire matelassé et bloqué par des boutons ou des clous, pour obtenir de petits coussins. Quelle que soit son origine, c’est un canapé classique qui symbolise un certain style, et qui est toujours très populaire dans les clubs de gentlemen anglais. Ces canapés ont un aspect vintage et antique, mais ils sont extrêmement élégants. Ils conviennent pour les salons et les salles à manger, sont fabriqués avec différents matériaux, dans de nombreuses couleurs et avec des variations de style et de forme.
Types de canapés chesterfield
Tous les modèles qui ont été conçus au fil des ans, avec des variations ultérieures de couleurs et de formes, canapés à nombre variable de places, linéaires ou d’angle, fauteuils, sièges, rocking chairs, etc. sont tous directement inspirés de l’original. Il existe donc de nombreuses variations, même inhabituelles et originales, mais pour ce canapé classique en bref, nous pouvons en identifier trois, substantielles : – la première variation concerne l’aspect du bord supérieur du dossier, qui peut être lisse et droit, ou en crête. La forme lisse est la plus traditionnelle, mais les dossiers à crêtes peuvent offrir un meilleur soutien dorsal à certaines personnes ; – le deuxième type, concernant les jambes qui peuvent être hautes ou basses, est destiné à répondre aux différents besoins de posture des personnes qui utilisent le canapé, en fonction de leur taille ; – la troisième variante concerne le type de siège qui peut être traditionnel, avec un coussin rembourré mais lisse, ou rembourré et boutonné.
Caractéristiques techniques
Les canapés Chesterfield sont traditionnellement recouverts de cuir sélectionné par les tanneries britanniques et européennes, avec différents types de finitions et une large palette de couleurs disponibles, mais on peut également les trouver recouverts de velours, de satin, de brocart de soie, de damas, de lin ou de tout autre tissu. Les couleurs les plus couramment utilisées sont le noir et le marron, mais il est possible de trouver des modèles avec des teintes plus modernes comme le rouge, le crème, le pêche, le blanc et bien d’autres. La particularité est cependant la disposition du dossier et des accoudoirs à la même hauteur pour donner une ligne uniforme à toute la partie supérieure. Ces canapés peuvent se trouver à des niveaux de prix très différents, sans doute aussi bon marché, mais il faut évaluer le niveau de qualité des matériaux utilisés dans la réalisation. Le cadre d’un canapé est un élément clé, car il offre un bon soutien lorsque vous vous asseyez, et il est également à la base de toutes les autres caractéristiques qui lui sont liées. Il est essentiel que le cadre soit solide et durable afin que le canapé puisse conserver sa forme lors de son utilisation quotidienne. Un cadre en bois de hêtre massif séché est le choix idéal, il est extrêmement solide et conservera son intégrité dans le temps. il doit être équipé de rails suffisamment solides pour résister aux rigueurs de l’usure quotidienne, combinés à des blocs d’angle vissés pour un soutien supplémentaire. un cadre en bois mixte et en aggloméré bon marché aura évidemment moins de résistance, il n’aura pas la même solidité et la même robustesse globale qu’une structure de haute qualité. Si les pièces ne sont pas assemblées avec des écrous, mais avec des agrafes et de la colle, le résultat global sera décevant. Un canapé de bonne qualité se caractérise également par des coussins suffisamment rembourrés. Un rembourrage approprié pour un cadre de haute qualité est fabriqué à partir d’une combinaison de mousse de polyuréthane, de différentes densités, avec l’ajout de plumes et de fibres de polyester qui procurent un toucher extérieur doux et garantissent que, même avec le temps, le cadre n’est jamais détectable pendant l’assise. Le composé de rembourrage qui en résulte doit ensuite être fixé à la main à des endroits précis du cadre afin de le maintenir aussi fixe que possible.
Fonctionnalité
Compte tenu de son âge, les premières apparitions remontent à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle, ce type de canapé a un design très polyvalent. Au cours des XIXe et XXe siècles, elle a meublé les locaux des clubs et bibliothèques anglais les plus prestigieux, les salles des maisons et villas de la noblesse et de la riche bourgeoisie. Au fil des ans, elle a meublé des palais royaux, des bureaux commerciaux, des hôtels, des restaurants, des clubs de gentlemen et des maisons privées luxueuses. Ce type de canapé est synonyme d’élégance et de classe dans tout type d’intérieur, partout dans le monde, s’adaptant à tout style architectural et décoratif. Indépendamment de ce qu’il représente subjectivement pour beaucoup, le Chesterfield reste le canapé qui incarne le parfait mélange de confort et de sophistication. Son design classique, qui a connu un déclin à une certaine époque dans l’intérêt du public, connaît aujourd’hui une renaissance considérable. Les modèles classiques en cuir vieilli avec de profonds boutons sont toujours les favoris, mais ceux qui sont recouverts de velours ou d’autres tissus plus modernes et caractérisés par des couleurs très vives sont également très attrayants. Les cuirs souples qui donnent un aspect rétro et les somptueux velours sont à la dernière mode dans la conception de ce canapé classique étonnamment polyvalent. Ce type de canapé, parmi les nombreuses fonctions, se prête de manière optimale à la division d’une pièce, surtout si elle est très grande, la rendant plus accueillante.
Certifications
Chesterfield représente une marque très célèbre et, en ce qui concerne les canapés rembourrés, il s’agit du design britannique le plus célèbre au monde, dont les caractéristiques essentielles ont été conservées depuis son origine.Les canapés des XVIIIe et XIXe siècles, qui ont meublé et se trouvent encore dans les palais et les résidences du Royaume-Uni, ne sont pratiquement pas différents de ceux fabriqués au XXIe siècle qui meublent les maisons et les institutions modernes, en montrant leur élégance classique et leur fonctionnalité. La Chesterfields Trade Association (CTA), représente un moyen de garantir la qualité de ces canapés, qui ont été reproduits tels quels depuis plus de 200 ans. L’association définit et précise en détail tous les critères nécessaires pour que les canapés et les services associés puissent être correctement étiquetés avec la marque Chesterfield, ce qui est une garantie pour tous les détaillants et les clients du monde entier. L’organisation s’efforce donc de veiller à ce que tous les nouveaux produits soient conformes à toutes les réglementations et répondent aux normes élevées appropriées, garantissant ainsi que l’héritage et les caractéristiques d’un Chesterfield puissent être maintenus dans le temps. Une entreprise ne peut produire des canapés et les marquer que conformément à la réglementation et aux critères d’évaluation établis par le CTA et peut prouver l’authenticité de ses produits, par rapport à ces critères, par une certification.